De la statistique à la figure : (repenser) la visualisation des données


Infos

Dates
Mardi 12 mai 2026 de 12h à 13h
Lieu
Amphithéâtre Sternon (CHU - B36)
Horaires
De 12h00 à 13h00
Prix
Gratuit mais inscription obligatoire
S'inscrire

Le centre B-STAT a le plaisir de vous inviter à ses séminaires de sensibilisation sur des thématiques en lien avec la biostatistique et la méthodologie de la recherche. Comme l’année dernière, ces séminaires sont proposés en mode hybride. Après un échange de 30 minutes avec un spécialiste de la thématique abordée, nous aurons l’occasion de continuer à discuter autour d’un sandwich. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, un lien Teams vous sera envoyé après inscription. 

Le séminaire du mardi 12 mai s'intitule De la statistique à la figure : (repenser) la visualisation des données et sera présenté par Nadia DARDENNE (Logisticienne de recherche BSTAT) et Adeline DEWARD (Fondatrice d'Illumine)

Résumé : Ce séminaire explore les principes clés de la visualisation des données, en combinant rappels statistiques et choix méthodologiques d’une part et approches visuelles et astuces esthétiques d’autre part. Les participants découvriront comment concevoir des figures claires, informatives et visuellement attractives, tout en garantissant la rigueur scientifique et leur adaptation aux différents contextes de diffusion scientifique.

La demande des points d’accréditation pour les médecins est en cours.

Le séminaire est donné en français ! 

Partagez cet agenda

cookieImage